Combien dois-je payer pour mon service?

Le modèle Sera propose à ses clients de payer un prix allant d'un montant minimum à un montant maximum. Chaque nouveau membre Sera se posera éventuellement la question. Combien dois-je payer pour mon service? 

Nous tenterons avec vous aujourd'hui de vous fournir des pistes de réflexion pour répondre à cette question. Il y a plusieurs éléments à prendre en considération avant de prendre une décision finale.

  • La valeur réelle du service proposé
  • Votre situation financière
  • Honorer le don du professionnel qui vous reçoit
  • Expérimenter le don

 

La valeur réelle du service proposé

Lorsque nous établissons le prix minimum et le prix maximum, nous le faisons en fonction du prix moyen du service proposé. Par exemple, le prix moyen d'une consultation d'ostéopathie au Québec est d'environ 85$. Nous avons donc soustrait environ 20% pour le prix minimum pour un montant de 65$ et ajouté 20% pour un prix maximum de 100$.

En faisant cela, on laisse l'opportunité à des gens qui ont:

  • des difficultés financières modérées à moyenne de payer un prix inférieur à celui du marché
  • une aisance financière modérée à élevée ou qui bénéficient d'assurances privées de payer un prix égal ou supérieur à celui du marché

De cette façon, tout le monde y trouve son compte. Vous comprenez donc qu'on ne vient pas chez Sera pour s'offrir un service à rabais. On fait partie du mouvement Sera pour payer un prix juste qui correspond à sa situation.

 

Votre situation financière

«Un prix juste qui correspond à votre situation». Qu'est-ce que cela veut bien pouvoir dire? Quand nous avons eu l'idée du projet, nous n'avons pas voulu établir un prix en fonction du revenu, parce que nous savions trop bien que cela ne reflète pas la réalité d'un grand nombre de personnes. C'est pourquoi nous laissons choisir nos clients.

Vous êtes les seuls à connaitre votre situation. Vous êtes les seuls à savoir si 5, 10, 15 voir 35$ font une réelle différence dans votre budget. Vous êtes les seuls à savoir si à la fin de la semaine, le montant que vous donnez, vous sera plus utile à vous qu'à une personne qui pourrait avoir besoin de services de santé.

Comme nous disons souvent, nous sommes aussi heureux qu'un père monoparental ayant un faible revenu nous donne le prix minimum qu'une riche dirigeante d'entreprise nous donne le prix maximum. Nous sommes aussi heureux qu'une étudiante nous donne 5$ de plus qu'un salarié ayant des assurances collective nous donne le prix moyen.

Ce qu'on aimerait éviter, c'est qu'un personne qui a les moyen ne donne pas, et qu'une personne qui a des problèmes donne trop. Ça voudrait dire que ces personnes n'auraient pas respecté leurs situations.

Honorer le don du professionnel qui vous reçoit

Les professionnels qui font affaires avec Sera on accepté une réduction de salaires d'au minimum 20% pour que nos clients laissent un surplus pour les gens dans le besoin. C'est pourquoi nous croyons que lorsqu'une personne donne 75$ (toujours pour un service d'ostéopathie) elle ne donne pas 10$, elle profite plutôt d'un montant réduit de 10$, profitant de l'accessibilité plutôt que de la créer!

 

Le don est un de thème qui nous est le plus chère. Nous croyons que de donner au suivant est une des plus belles formes d'expression du lien qui nous unis les uns aux autres dans une communauté. C'est une réalité qu'on veut partager avec la société entière pour qu'elle prenne de plus en plus de place, comme par effet boule-de-neige. Alors allez-y, faites comme un grand nombre de gens qui l'ont déjà fait avant vous et donnez au suivant! 

Santé communautaire

25 000 $

en dons

320

soins gratuits

1 546

membres

12

nombre de professionels

2 833

soins total